Mon éthique : Claire Onofri - Les Mains Colibris

Depuis quelques années, de plus en plus de médias et de sources relayent l'urgence de prendre soin de notre corps autant que de notre esprit. L'importance de nourrir, de cultiver et d'entretenir notre Bien-Être.
Le panel est large et les choix multiples dans le domaine du développement personnel, du travail qui prendra des années au simple bénéfice immédiat d'une balade en foret !
Pour ma part le massage a vite trouver son intérêt et son importance.
J'ai débuter par une maîtrise d'anthropologie, dont le sujet de mémoire était " La notion de corps a travers les rites de passages " . Déjà les bases étaient posées. J'ai ouvert une porte sur une vision globale et holistique du corps....
Puis lorsque j'ai eu envie de me former aux massages, c'est naturellement que les différentes cultures et traditions que j'avais pu toucher du doigt lors de mes lectures ont repris sens.
J'ai suivi un cursus de formation durant 3 ans (2015). Dans une école certifiante et agréée par la FFMBE (Fédération Française des Massages Bien-Être). CLK Formations sur Lyon.
J'y ai appris les protocoles dans le respect de leur essence et de leurs traditions.
Mais également des enseignements sur l'écoute et l'accompagnement, la gestion de la douleur et des émotions de mes clients.
"L'enseignement, l'exercice, l'expérience, l'écoute, la bienveillance, le respect des limites de chacun..., sont autant de cordes nécessaires à la qualité d'une belle pratique."
Je vous accueille dans ce cadre là. Tel que vous êtes au moment présent.